Trois fois par semaine, Loïc partage sa passion pour la cuisine sur Facebook avec les étudiants. Il crée des vidéos dynamiques et instructives pour les kotteurs en manque d’inspiration. Ses recettes originales, faciles et peu couteuses ont déjà conquis près de 43 000 gourmands.

– Comment as-tu eu l’idée de créer KotFood ?

Tout cela a commencé il y a très longtemps. Pendant mes études, j’ai remarqué que les autres élèves n’étaient absolument pas intéressés par la cuisine. Avec un ami qui étudiait pour devenir cameraman, nous avons eu une idée fantastique : pourquoi ne pas créer une série de petites vidéos avec des recettes faciles à réaliser en kot ? C’est ainsi que la première version de #KOTFOOD a vu le jour. Depuis lors, je travaille à temps plein comme monteur et j’ai eu l’occasion de retravailler mes vidéos. J’ai créé une page Facebook grâce à laquelle j’ai touché énormément d’étudiants en très peu de temps.

– C’est important pour toi de réaliser tes vidéos en néerlandais et en français ?

Absolument ! Je suis un grand fan de la Belgique et je trouve que tout le monde devrait faire un petit effort pour essayer de mieux parler l’autre langue. Quel magnifique pays serait-on si tout le monde était bilingue.

– Quelle est ta recette préférée ?

Personnellement j’adore les recettes super faciles. Que ce soit une salade, une assiette de pâtes ou une soupe. Peu importe, du moment que l’ingrédient principal est la star du plat. Par exemple mon assiette de spaghetti à l’ail et au piment: peu d’ingrédients, super facile et le goût des pâtes bien assaisonnées… Mmmmmiam.

Retrouvez les recettes de Loïc sur sa page Facebook: « Loïc ».

Anne GERDAY