Chi-Ball 

Ce sport est un mélange de différentes techniques de relaxation déjà existantes telles que le yoga, le tai-chi ou encore le Feldenkrais. Comme son nom l’indique en partie, l’usage d’une balle est inhérent à la discipline. Ce ballon permet à la personne qui le tient en main de prendre la bonne position pendant l’exercice et donc d’exécuter parfaitement les mouvements demandés. Si la balle tombe, le mouvement n’est pas correctement exécuté.

 

7 - Feldenkrais ©www.formation-education-somatique.ca

Adeptes de la relaxation ? Le Feldenkrais est fait pour vous ! ©www.formation-education-somatique.ca

 

Touch Rugby 

Populaire en Nouvelle-Zélande et en Australie, ce sport ressemble au rugby mais s’en écarte à certains égards. D’abord, le Touch Rugby, est mixte. Ensuite, il ne s’agit pas de plaquer son opposant mais de le toucher. Enfin, le but du jeu reste le même puisqu’il s’agit d’aller “aplatir” le ballon derrière la touche de l’équipe adverse. Cette variante du rugby ne se limite évidemment pas à ces trois règles. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous renseigner mais aussi à le tester !

 

Touch Rugby : Une autre manière de jouer au ballon oval

Touch Rugby : Une autre manière de jouer au ballon oval

 

Hapkido

Discipline mélangeant les techniques de l’aikido, du taekwondo ou du judo, le hapkido est avant tout destiné au “self-defense”. Ce sport peut être tout particulièrement intéressant pour la gente féminine, comme nous l’explique Jean-Luc Pignoloni, moniteur de hapkido au RCAE. “Si une demoiselle est couchée au sol et qu’une personne est au-dessus d’elle, elle peut toujours s’en défaire à l’aide des techniques que nous enseignons“.

 

Le hapkido : Un mélange d'aikido, de judo et de taekwondo

Le hapkido : Un mélange d’aikido, de judo et de taekwondo

 

Joachim Gilles