Les blogueuses sont un peu comme nos « meilleures copines » en matière de mode. Face à cette vague de filles #SoIn, Liège n’est point en reste !

10. 2 blogueuses liégeoises à suivre

17274336_10207723620843390_88163175_n

Commençons par Anne Piraprez alias Annie’s style diary qui a lancé son blog en 2012. Elle nous confie avoir été inspirée par les des youtubeuses telles que Zoella, DollyBowBow et s’être alors tout simplement dit « pourquoi pas moi ? ». A la question : n’est-il pas trop compliqué d’être blogueuse mode en habitant dans une ville telle que Liège ?  La jolie brune nous répond : « C’est difficile car la plupart des événement sont organisés à Bruxelles ou à Anvers. De plus, Bruxelles est une ville plus dynamique que Liège sur le plan de la mode selon moi. Cependant, j’adore faire du shopping à Liège ! J’achète mes pièces chez Ginette, Easy Clothes, Plurielle et Ygreque. Il m’arrive également de me tourner vers des chaines de fast fashion comme H&M ou Zara car mon portefeuille d’étudiant ne me permet pas de faire des folies chaque mois. Cependant, je commence à avoir de plus en plus de mal à acheter dans ces enseignes qui polluent l’environnement et qui offrent des conditions de travail totalement indignes. » 

17274513_10207723621123397_1711267488_nQuant à Eponine Bertemes alias Au pays d’Epo, elle a lancé un blog en septembre 2015 afin de partager son quotidien. « Je suivais beaucoup de blogueurs et l’idée d’avoir un espace web à moi me trottait dans la tête. De plus, je venais de recevoir un bon appareil photo et j’adorais faire des photos de mon petit-déjeuner, mes vacances, mes tenues… Je me suis donc dit que ce serait chouette de partager cela à plus grande échelle.» Elle voit son blog comme un plus pour ses études de communication. Pour Eponine, « être blogueuse dans une ville comme Bruxelles permet de toucher un plus large public mais Liège évolue, c’est une ville magnifique, que j’adore ! J’aime acheter mes pièces tant chez Zara, Gwnio, Easy Clothes (un magasin vraiment tendance avec des beaux habits à prix raisonnables) que Primark ou H&M. Je porte avant tout des tenues qui me plaisent ! Cependant, je ne me considère pas comme  une blogueuse mode. Je suis beaucoup plus active sur Instagram. »

Qui plus est, les blogueuses ne se tournent pas les pouces! Anne nous raconte : « En ce moment je gère mes études, un job étudiant, une vie personnelle et le blog. Le blog vient rarement en premier chez moi. Ce week-end je devais shooter un look pour une collaboration importante, mais il y a eu un événement familial qui fait que je reporte sans hésiter. »

Enfin, Tant pour Eponine que pour Anne, il n’est point impossible de conjuguer études supérieures et blogging ! Le blog n’a jamais empêché leur réussite scolaire. Pour elles, tout est une question d’organisation et de priorités ! 

 

Orosca HOUMEY