mur avec polaroïd accrochés inscription they did it

Parce qu’être étudiant constitue déjà un job à plein temps, l’envie d’entreprendre ne suffit pas à développer un projet. C’est à partir de ce constat qu’est né le VentureLab,   un système de soutien destiné aux diplômés et étudiants du pôle académique Liège – Luxembourg.

05. Venturelab Boris et benjaminLa mission de sensibilisation à la création entrepreneuriale du VentureLab a commencé il y a plus de deux ans. Depuis son ouverture, la boîte propose des accompagnateurs qui orientent les futurs patrons dans leurs démarches afin de pérenniser leur activité. L’ espace de coworking offre un cadre professionnel inaccessible pour beaucoup. Benjamin et Boris, amis d’enfance et associés racontent : “Nous avons débuté dans ma cuisine. L’un travaillait alors que l’autre étudiait. Le cadre technique mais surtout humain du VentureLab nous a permis de garder notre motivation et une bonne relation entre nous.”

05. venturelab - IlvaSi les candidatures affluent avec le temps, elles passent par un processus d’examination sérieux. Ilva, jeune entrepreneuse, confirme : “L’équipe vérifie la motivation et le caractère des jeunes pour s’assurer que leur projet ne tient pas d’un simple effet de mode.” En définitive, le Lab élabore un réseau de partage pariant sur l’avenir.

Victoria Koffi