resto B62

 

Le restaurant principal du Sart-Tilman (le directeur insiste bien sur le fait qu’il s’agit d’un restaurant et non d’une cafétéria) est au B62. Auparavant située au B8 mais ayant dû déménager il y a 4 ans, cette nouvelle construction, majoritairement vitrée, a été conçue suivant des normes de développement durable (récupération des eaux de pluie, réduction de la consommation d’énergie, un maximum de lumière naturelle…) .

Pourquoi dîner là-bas ? D’abord, la bonne qualité des produits servis est un souci majeur de la direction. Ainsi, 90% des fruits, légumes et viandes proviennent de Belgique et des Pays-Bas. De plus, toute la nourriture est transformée sur place, il n’y a donc aucune conserve. Le plat sain par excellence est le «Repas santé», celui-ci propose à un prix abordable (4,05€) des assiettes équilibrées composées de produits qui vous veulent du bien. En parlant des prix, n’oubliez jamais de présenter votre carte d’étudiant Ulg à la caisse ; elle vous permettra d’obtenir des réductions intéressantes sur vos plats préférés. Un autre avantage du restaurant est la rapidité du service. Quoi de plus énervant que d’attendre de longues minutes avant de pouvoir manger ? Grâce à ses 23 employés, 1500 étudiants sont servis chaque midi !

Par ailleurs, le restaurant propose de l’emploi aux étudiants; les intéressés peuvent se rendre sur www.restos.ulg.ac.be pour plus de renseignements.

En bref, ruez-vous au B62 à midi: vous y mangerez de la nourriture locale et de qualité et vous n’y perdrez pas votre temps !

 

Olivier DAELEN