PhotoCopySim

Romain Simar, étudiant 1er Master HEC, a récemment reçu le statut d’étudiant entrepreneur. « Copy Sim » nait suite à un cours de « Technologie de l’entreprise en ligne », lui faisant prendre conscience l’importance du e-commerce et lui donnant l’envie de s’y lancer.
Il proposait à l’époque, la reproduction de documents type « photocopies ». Aujourd’hui, on y retrouve des impressions offset et numériques, accompagnées de finitions (tri, agrafage, pelliculage…). Il possède deux copieurs numériques avec agrafage et pli automatique ainsi que cinq machines de finitions. Le tout accompagné d’un site : www.copysim.be .
« Je suis actuellement en contact avec différentes entreprises qui pourraient me permettre de réaliser ce site. Le projet serait scindé en deux aspects ». Le premier consisterait à offrir aux internautes la possibilité d’effectuer des impressions offset en ligne. Pour se différencier de la concurrence, il mettrait en place un système de contrôle des fichiers envoyés par les internautes avant l’impression pour éviter les mauvaises manœuvres techniques. Et ce, dans un délai de réalisation de 4 à 5 jours ouvrables. Le deuxième, serait de proposer une impression numérique, type « offset » ou « photocopies » où le délai n’excéderait pas les 48 heures.
Autre particularité est l’avantage consacré aux étudiants : ils pourraient uploader leurs fichiers à imprimer en ligne (notes de cours, rapports, etc.), toutes les démarches entièrement faites en ligne et en priorité. «L’idéal serait de proposer une livraison des impressions endéans les 24 heures » avec plusieurs choix de livraison : Kiala, le bureau de Romain Simar, ou à domicile. La réalisation du site sera effectuée lors de son Erasmus aux Pays-Bas et publié à son retour (janvier 2015).
« D’après mes estimations sur base de la production d’entreprises concurrentes, la réalisation de ce projet me permettrait de doubler mon chiffre d’affaire en 2015».

 

Angélique BELOKOPYTOV