Alors, maintenant que tu sais comment bien manger, pourquoi ne pas continuer sur ta lancée ? Voici donc 3 moyens de faire du sport en étant à l’unif’ et sans te ruiner !

Le RCAE

Le service des sports de l’ULg, plus connu sous le nom de RCAE, est une asbl qui propose de pratiquer 67 sports différents ! Il y en a pour tous les goûts : en équipe, individuellement, dans l’eau, dans les airs ou dans la nature. Ces activités vont du delta-plane au waterpolo en passant par la zumba, le football ou encore l’escalade. Le RCAE demande une cotisation annuelle de 30 euros pour nous, étudiants de l’ULg, et 40 euros pour nos amis des Hautes écoles, humanités et primaires. Pour s’inscrire, c’est simple, il suffit de se rendre au secrétariat du RCAE au Sart-Tilman (bâtiment B14), ou encore de remplir le formulaire en ligne sur le site de l’asbl (www.rcae.ulg.ac.be)

Les salles de sport à Liège

Il y a beaucoup de salles de sport à Liège, mais en voici quelques-unes intéressantes au niveau de l’accès, des services mais surtout des prix !

Jims Fitness, place Saint-Paul, 8 : 3 sortes d’abonnements sont disponibles, coutant entre 16 et 25€/mois : le « Light », le « Regular » et le « All-in ». Les services offerts varient également, entre fitness et cours collectifs (vélo, zumba, yoga, aérobic,…). Bonus : Les étudiants de moins de 26 ans sont dispensés de payer des frais d’inscription pour un abonnement d’un an. (www.jimsfitness.be)

VITAL CLUB Ingrid Berghmans, boulevard Emile de Laveleye, 79 (près du pont de Fragnée) : les abonnements proposés, allant d’une durée de 10 séances à un an, vous donnent accès à tous les services du club (fitness, cours, collectifs, piscine, sauna, hammam,…). Des tarifs réduits sont également réservés aux étudiants. Plus d’info sur : www.vitalclub.net

Basic Fit, rue de la Populaire, 17-19 (Ilot Saint-Michel), rue du Plan Incliné (Guillemins, uniquement pour les femmes) et place Cathédrale : L’incontournable ! Pas besoin d’une grande description, Fellaini nous l’a fait (trop) souvent à la télévision. Les abonnements sont à partir de 15,95 euros/mois et ils proposent du fitness et des cours collectifs. à www.basic-fit.be

Du sport chez soi

Vous connaissez maintenant les alternatives payantes mais si vous êtes radins, voici 3 exercices à faire chez vous : (Légende en dessous des images : – Les SQUATS -La CHAISE -Les ABDOS)