Bloc Booster

Pas convaincu par les séances du Service Guidance Etude de l’ULiège ? Guère plus éclairé par les bons mots des anciens ? Mais avide de conseils pour maximiser tes chances lors de la future bloque ? Alors, joue à Bloc Booster !

« Comment organiser son temps lors de la session ? », « Comment améliorer sa mémoire ? », « Comment se comporter face à un examen ? » : tant de questions légitimes que se pose tout étudiant face à son premier blocus. Bloc Booster, jeu vidéo disponible aussi bien sur PC que sur tablette, y répond avec une bonne dose d’humour.

Une initiative de la HEPL

Jouer et réussir ses études, deux activités a priori bien éloignées. Pourtant, le Service d’Aide à la Réussite de la Haute Ecole de la Province de Liège a réussi à joindre l’utile à l’agréable. Son serious game Bloc Booster vise à optimiser les compétences des étudiants.

Des compagnons hauts en couleur

En compagnie de cinq personnages loufoques répondant aux noms de Tilt (Compréhension), Relax (Planification), Zoubli (Mémorisation), Basta (Structuration) et Flip (Gestion du stress), le joueur apprend pas à pas le b-à-ba de la bloque. A travers des challenges à réaliser et des trophées à décrocher, Bloc Booster livre de précieux conseils concernant la méthodologie à adopter. Les défis, ludiques et interactifs, donnent accès à des fiches récapitulatives concoctées par la HEPL. Entre ces mini jeux, les cinq comparses interrogent le joueur sur sa manière d’étudier. Cerise sur le gâteau, en fin de partie, le jeu génère un diagnostic du profil de l’étudiant et des recommandations plus personnelles pour améliorer ses performances.

Un parfait mélange entre sérieux et détente, recette toute désignée pour réaliser un bon blocus !

Olivier Daelen