5. Intro (1)

 

Dure période que la rentrée étudiante : adieu dodo, cocktails et soleil, re-bonjour les bancs douloureux des amphis. Mais pas de panique : l’équipe du P’tit Torê t’a préparé de quoi aborder ce retour au bercail tout en douceur et en sérénité.

Ce premier numéro de l’année est truffé de conseils, et il y en a pour tout le monde ! Fraichement embarqué dans l’aventure universitaire ? Tu trouveras entre les pages de ce P’tit magazine des trucs et astuces pour assurer en première année, le bilan des cours prépa et un petit guide de survie en kot. Encore hésitant quant à ton choix d’option ? Découvre à la p12 un témoignage qui ne pourra que te rassurer.

Et nous n’oublions pas les vieux de la vieille, qui pourront profiter de nos recommandations pour reprendre le rythme bus-syllabus-blocus, tout en ne manquant pas les plus grands événements de ces premiers mois scolaires. On vous parle d’ailleurs de l’Unifestival en p21, un immanquable chaque début d’année ! Tu n’en as pas encore assez ? Vis pleinement ta vie étudiante en t’engageant dans un projet qui te ressemble : l’unif regorge de cercles, organisations et équipes qui se feront une joie de t’accueillir !

Mais au final, on est tous logés à la même enseigne. Nouveaux locaux, nouveaux profs, nouvelle routine… Nouvelles raisons de se plaindre. Et que la force soit avec vous !

Pauline MICHEL