Si à la question : «À quand remonte la dernière fois que tu es allé à l’Opéra ? » ta réponse est : « jamais », je te recommande de lire cet article jusqu’au bout.

 Non, l’opéra n’est pas ce truc « ringard » pour personnes âgées !

Il est vrai que l’opéra fait bien souvent naitre en nous les jeunes, moult a priori dont il est parfois nécessaire de se défaire. Gardons juste en tête que l’opéra ne concerne pas que nos grands-parents ou nos parents. Nous sommes les adultes de demain et par conséquent le futur public visé. Pensez à l’économie culturelle les enfants, pensez-y !

L’opéra jeune, ça existe !

L’Opéra Royal de Wallonie propose entre autres, diverses catégories dont une intitulée « Opéras Jeunes ». Prochainement, il y aura « La Flûte Enchantée » de Wolfgang Amadeus Mozart (du 29/01/17 au 19/04/17).  Les spécificités de ces opéras résident non seulement dans leurs thématiques mais également dans leurs durées. Comptez entre 1h et 1h40 par représentation.

Tu peux même y aller sans te ruiner !

Parce que le portefeuille de l’étudiant n’est pas un puit sans fond, il existe des réductions pour les moins de 26 ans. Certaines prestations sont même entièrement gratuites (notamment les soirées découvertes ou les rencontres du dimanche). Les places sont également plus ou moins chères en fonction des catégories mais comptez entre 8 et 20 euros pour une place convenable (plus d’informations sur www.operaliege.be).

Le temps passé à se cultiver, n’est point du temps perdu !

Sors, découvre le monde, cultive-toi ! De plus, Liège est une ville qui regorge de lieux culturels en tous genres. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

                                                                                                                                       Orosca HOUMEY