Impossible de trouver un job étudiant ? Le P’Tit Torê vous a dégoté 5 petites astuces pour vous rendre riche ! Ou presque…

Septembre commence et votre portefeuille se vide peu à peu dans les bars du Carré ? Votre loyer assèche votre compte en banque ? Le job étudiant est la solution ! Difficile à trouver, cette perle rare n’est pas indénichâble.

étudiant jobiste

  1. Un bon CV est indispensable : structurez le selon votre expérience, vos centres d’intérêts et vos diplômes.
  2. Corrigez-le ! De nombreux sites Internet permettent une relecture efficace à ne pas négliger.
  3. Imprimez-le des dizaines de fois et descendez dans la rue. Les petits commerces apprécient l’audace de la démarche et il ne vous faudra que quelques jours pour être embauché dans un bar, un restaurant ou une petite boutique.
  4. Les agences d’intérim liégeoises (LEM, ASAP,…) sont également une bonne base de recherche pour tous les remplacements et petits contrats. Elles proposent malheureusement des offres moins stables accompagnées d’une foule de documents administratifs.
  5. Enfin votre réseau est votre meilleur atout, sur internet, via l’université ou en tendant l’oreille vous pourrez peut-être repérer l’offre qui vous conviendra le mieux.

Cependant, une serveuse confie que ce n’est pas si simple : « La réalité ? On travaille tous au noir, avec des horaires improbables et pour un salaire défiant toute concurrence… ».

H. Le Roy