tirelire cochon pièces de monnaie

Une année à l’unif peut coûter un pont si on ne fait pas attention. Livres, fournitures scolaires, nourriture, sorties… Toutes ces dépenses peuvent très vite s’accumuler, mettant certains étudiants dans le pétrin. Connaître quelques bons plans peut donc s’avérer bien utile.

 

– Manger sainement pour pas cher en kot représente parfois un véritable défi. Pourtant, des solutions existent. Vous trouverez facilement des livres de recettes abordables. On vous recommande aussi le site cuisine-etudiant.fr, véritable mine d’or pour les kotteurs affamés sans le sou.

 

– Il est impératif d’avoir toujours sa carte étudiant de l’ULg sur soi. Elle vous ouvrira les portes de nombreux établissements à un moindre coût. Cinémas, théâtres, musées ou restaurants : nombreux sont les lieux qui proposent de belles réductions aux étudiants.

 

– Chaque rentrée, c’est le même rituel. Des dizaines de personnes proposent de revendre leurs livres de l’an passé. En général, ceux-ci sont en bon état et le prix proposé est très intéressant. Opter pour la solution «seconde main» vous coûtera probablement deux fois moins cher que d’acheter des livres neufs.

 

– Pour vos fournitures scolaires (feuilles, fardes,…), privilégiez les magasins bon marché comme Action ou Hema.

 

– La majorité des étudiants travaille sur ordinateur. A l’approche des examens, la plupart désirent étudier «sur papier» et doivent imprimer des centaines de feuilles. On vous conseille de jeter un oeil aux Espaces Ulg, qui proposent des forfaits attractifs.

 

En suivant ces conseils, gageons que vous bouclerez vos fins de mois plus facilement !

Olivier DAELEN